« La politique ESG est un outil stratégique qui nous permet de minimiser notre impact négatif, mais aussi de maximiser notre impact positif. »
Les grands enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance d’entreprise (ESG) doivent avoir un impact direct sur notre stratégie d’innovation et sur l’agilité de nos processus au sein du groupe FVM.
En nous appuyant sur nos 4 valeurs piliers que sont l’indépendance, l’efficacité, la transparence et le partenariat, nous avons décidé dès 2020 d’amplifier notre engagement en intégrant davantage l’ESG dans nos objectifs stratégiques.
Les critères ESG permettent d’évaluer la prise en compte du développement durable et des enjeux de long terme dans la stratégie de FVM
Sur le plan environnemental : FVM a mis en place une stratégie « digitale » qui permet aux clients utilisateurs d’avoir accès directement au catalogue des produits et d’effectuer des commandes en ligne sans gaspiller des tonnes de papier. La plupart des réunions d’équipe se font en visioconférence ce qui permet la réduction du CO2. Quant à nos fournisseurs nous essayons à chaque fois de privilégier des fournisseurs respectueux des normes environnementales européennes les plus strictes
Sur le plan social : Tous nos collaborateurs, quelle que soit leur origine ou leur genre, sont traités de manière égale sans exception. Le principe de l’égalité salariale entre femmes et hommes est strictement respecté. FVM soutient de nombreux projets d’aide à l’enfance dans différents pays.
Sur le plan de la gouvernance: Nous agissons en toute transparence avec nos clients, nos fournisseurs et nos partenaires. Nous protégeons l’information confidentielle. Nous refusons toute valeur pouvant influencer nos décisions ou encourager toute conduite illégale. Nous nous conformons à la loi et ce dans tous les pays où nous sommes présents.